Exprimez-vous sur le PLUI

L’élaboration du PLUI (plan local d’urbanisme intercommunal) entre dans sa dernière ligne droite. Celle-ci prévoit une phase de concertation avec les habitants. Pour cela, outre deux réunions publiques organisées sur le territoire de la communauté de communes,  un registre d’expression, accompagné d’un dossier d’information, est mis à disposition des habitants pour recueillir leurs questions, leurs remarques ou leurs propositions. Ceux qui ne peuvent se déplacer peuvent s’exprimer par courriel adressé à la mairie (contact@mairiest-ilpize.fr) ou à la communauté de communes (plui@brioudesudauvergne.fr) en précisant l’objet : concertation PLUI, ou encore par courrier.

Afin de vous aider à bien appréhender le sujet, nous mettons en ligne quelques documents qui pourront vous être utiles : deux affiches expliquant ce qu’est un PLUI et un document explicitant le PADD (projet d’aménagement et de développement durables)  AFFICHE PLUI 1   AFFICHE PLUI 2   Présentation synthése PADD PLUI