Mairie de Saint-Ilpize

Tout savoir sur la collecte des déchets

Vous trouverez sur cette page un rappel des jours de collecte des déchets dans la commune, des informations sur l’aire de broyage des déchets et des consignes pour l’utilisation d’un composteur.

1. Jours de collecte des déchets

A Channat et au Bancillon : collecte des ordures ménagères le vendredi semaines impaires ; collecte des déchets recyclables le mercredi semaines impaires.

Au Bourg et dans les autres villages : collecte des ordures ménagères et des déchets recyclables le jeudi semaines paires.

Pour rappel : pendant la saison touristique, la collecte hebdomadaire est maintenue, le jeudi, au Bourg, à Chazieux, à Tapon et à Channat.

Pour l’image de la commune et le bien-être de tous les habitants, pensez à rentrer vos bacs dès qu’ils sont vidés et rappelez-vous qu’il est interdit de les laisser sur le communal.

2. Aire de broyage des déchets verts

Une aire de broyage de déchets verts a été aménagée en haut de la Loubarde.

Elle est ouverte gratuitement aux habitants de la commune, après inscription et acceptation du règlement figurant ci-dessous. Vous pouvez y déposer vos déchets un samedi sur deux, sur RV pris préalablement avec l’adjoint aux travaux au 06 42 51 29 89.

règlement aire de broyage

3. Consignes pour l’utilisation d’un composteur

On vous explique tout dans le document ci-après :   Utilisation d’un composteur