Début des travaux du pont reporté au 29 avril

L’information vient de tomber : les travaux de réparation du pont commenceront le 29 avril, et non le 15 comme indiqué précédemment.

Le conseil départemental, maître d’ouvrage des travaux, nous confirme qu’à compter de cette date, toute circulation motorisée sera interdite sur le pont, pour une durée de 3 mois si tout se passe bien. Seul sera autorisé le passage des piétons, jusque 8h30 le matin et à partir de 17h le soir, et toute la journée le week end. Un passage sécurisé sera aménagé au milieu de la chaussée.

Le gué devrait aussi être remis en fonction fin avril. Rappelons qu’il est strictement réservé aux exploitants agricoles et aux entreprises dotées de véhicules adaptés des communes de Saint-Ilpize et Villeneuve d’Allier, à leurs risques et périls. Ils doivent à nouveau en faire la demande expresse auprès de leur mairie et obtenir l’autorisation de l’emprunter.