Un grand élan de générosité pour l’église Sainte-Madeleine

Le 20 août la commune lançait une souscription avec la Fondation du Patrimoine et en collaboration avec les Amis de Saint-Ilpize. L’objectif était de collecter 10 000€ pour pouvoir lancer des travaux d’urgence. A peine un mois plus tard, cet objectif a été atteint ! Un grand merci à vous tous qui avez été sensibles à notre appel.

Cela étant il n’est pas trop tard pour faire un don et bénéficier de la réduction d’impôt de 66%.  La souscription reste ouverte et toutes les sommes collectées au delà de l’objectif initial seront précieusement conservées par la Fondation du Patrimoine pour les travaux futurs.

Grâce à vos contributions, la commune a pu lancer les premiers travaux sans attendre. Les professionnels des Ateliers de Chanteloube ont investi les lieux pour stabiliser les enduits et les sonder. Sauf imprévu, leur intervention devrait durer entre 3 à 4 semaines, après quoi l’église pourra à nouveau accueillir les fidèles et les visiteurs dans l’attente d’une étude globale de restauration par un architecte du patrimoine et d’un projet qui s’étalera sans doute sur plusieurs années.