Ces derniers mois, plusieurs habitants de la commune se sont fait courir après et mordre par des chiens laissés en liberté,  alors qu’ils se promenaient ou faisaient du vélo dans la commune. Certains ont dû aller aux urgences pour se faire soigner et garderont certainement toute leur vie les traces de leur mésaventure. Des plaintes ont d’ailleurs été déposées en gendarmerie.

Il est inacceptable que les habitants ne puissent pas se promener en sécurité dans la commune et n’osent pas s’aventurer dans certains hameaux par crainte de se faire mordre par un chien. Aussi, face à cette situation, un arrêté anti-divagation dont vous trouverez la copie ci-après a été pris par le maire.

arrêté anti divagation

Outre les agressions, certains chiens semblent causer des troubles de voisinage à cause de leurs aboiements répétés et intensifs. Tout comme chacun a le droit de se promener en sécurité, chacun a le droit de vivre en toute tranquillité et n’a pas à subir de nuisances sonores de la part du voisinage. Merci à tous d’y veiller.