Pour éviter que les poubelles ne débordent dans les points d’apport volontaire, créant une véritable pollution visuelle au détriment de l’image de notre commune, il convient de respecter les règles d’utilisation des conteneurs.

Tout d’abord, chaque habitation doit être équipée d’un conteneur destiné au recyclable (papier, carton, bouteilles en plastique, etc). Les habitants qui n’en ont pas peuvent en faire la demande à Sébastien Bonnaterre, conseiller municipal (06 66 60 43 27). Ces conteneurs doivent être sortis uniquement les jours de ramassage. Les conteneurs de tri sélectif collectifs constituent un complément pour la saison estivale, quand la population augmente considérablement dans la commune.

Il est rappelé que les déchets recyclables doivent être mis en vrac dans le conteneur, que les cartons doivent être remis à plat et les bouteilles compactées pour éviter de l’encombrer inutilement.

Quant aux ordures ménagères, elles doivent être déposées impérativement dans des sacs dans les conteneurs gris collectifs.

Le bois, la ferraille, les débris de vitres, etc., ne vont ni dans le conteneur gris, ni dans le conteneur bleu/vert. Ces déchets doivent être déposés à la déchèterie de Brioude.

Faisons preuve de civisme afin que notre commune reste belle et  accueillante.