Au cours des dernières années, la commune a réalisé plusieurs opérations d’importance, en particulier : la création d’une terrasse couverte et fermée à la guinguette, la restauration extérieure de l’église Sainte-Madeleine, la restauration de plusieurs éléments du petit patrimoine communal ou encore l’adressage. La dernière réalisation est la construction d’une aire de pompage en bordure de l’Allier et d’un accès pour les pompiers. Ces réalisations et leur plan de financement sont explicités ci-dessous.
Parmi les projets qui devraient se concrétiser prochainement figure la réhabilitation de la salle polyvalente Elie Barthomeuf.
CRÉATION D’UNE TERRASSE FERMÉE ET COUVERTE À LA GUINGUETTE (2024)
Grâce à cette réalisation qui triple la surface intérieure d’accueil du public, la commune dispose maintenant d’un véritable lieu d’accueil et de rencontre, tant pour ses habitants que pour les touristes.
Cette opération, faite sous la maîtrise d’ouvrage de la commune, a bénéficié du cofinancement de l’Union Européenne, dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER).
Le montant de la subvention européenne s’est élevé à 75.500,40 €
RESTAURATION DU PETIT PATRIMOINE COMMUNAL (2023-2024)
Grâce au concours de l’État (DETR/DREAL) et de la Communauté de communes Brioude Sud Auvergne, la commune a restauré plusieurs éléments remarquables de son petit patrimoine : le four à pain de Cissac, sa fontaine, son métier à ferrer ainsi que la fontaine de Chazieux.
Pour connaître son financement :
EN COURS