Un mini chantier de jeunes à Saint-Ilpize

Saint-Ilpize a accueilli pendant quelques jours un mini-chantier de jeunes,  proposé par la Mission Locale dans le but de développer leurs compétences et de les mettre en contact avec une réalité professionnelle.

Les premiers jours, Vincent et Rafaël ont fait un gros nettoyage de la chapelle castrale et de l’église pour que ces édifices soient prêts à accueillir les manifestations estivales. Ils ont aussi poncé et mis plusieurs couches de lasure de protection sur les portes en bois de la chapelle et du clocher, avant de faire un peu de débroussaillage.

La semaine suivante,  Vincent, Ali et Alix, rejoints par Diego, ont entrepris de peindre la rambarde métallique de la mairie, après avoir fait un ponçage méticuleux.  La mission a été accomplie en 3 jours, en dépit d’une chaleur caniculaire !

Ils ont été encadrés – et aidés – par Florian Leroux, qui est le coordonnateur du chantier, et selon les jours, Alizée Rouy, Mendy Verneyre ou Didier Cavarot.

Le conseil municipal tient à remercier chaleureusement toute l’équipe pour le travail effectué qui constitué un véritable service rendu à la collectivité. Bravo à tous !