Avec 5 concerts, les amateurs de musique ont été gâtés cet été à Saint-Ilpize. Nous vous proposons un petit retour en arrière pour partager ces moments grâce à des photos ou à des captations vidéo.
Tout d’abord, le concert de Gersende Mondani et Patrice Fontanarosa – Le beau Voyage des violons – organisé le 17 juillet à l’église Sainte-Madeleine (photo à gauche)
Puis, le 28 juillet, le Duo Sostenuto, avec Marie-Laure Bouillon à la flûte et Benoît Roulland à la guitare, pour un voyage à Vienne (photo au centre)
Le 4 juillet, dans la chapelle de Tapon, le jeune Duo Dulfer et Witteveen s’est produit, avec Thomas Dulfer au basson et Deborah Witteveen au saxophone (deuxième photo à gauche)
Retour à l’église Sainte-Madeleine le 11 août pour un concert donné par le Trio Confluences, avec le compositeur et violoncelliste Liam Morrissey, et Yuancheng Luo au violon et Laurence Lorez à l’alto.
Et pour terminer, à la chapelle de Tapon, le 17 août, des chants d’opéra autour du thème éternel de l’amour, avec la mezzo-soprano Yoanna Crison et la soprano Eve Suire, accompagnées au violon par Pierre Courthiade. Sont extraits du concert : Dôme épais, Lakmé, de L. Delibes et « Mon coeur s’ouvre à ta voix », Samson et Dalila, de Saint-Saëns.
Nous vous proposons de découvrir en cliquant sur les liens ci-dessous deux extraits du concert du Trio Confluences et deux extraits des chants d’opéra, qui vous donneront une idée du talent de leurs interprètes.
« Mon coeur s’ouvre à ta voix »