Quoique les travaux ne soient pas tout-à-fait terminés, le Département a décidé de rouvrir le pont à la circulation pour le mois d’août comme cela avait été promis. Seuls les véhicules légers (jusqu’à 3,5 T) sont autorisés à le franchir car il reste des travaux de réglage de la suspension à faire. Ceux-ci seront probablement réalisés en septembre ou octobre au plus tard.

Il faut savoir qu’en dépit des travaux lourds qui viennent d’y être faits, le pont reste très fragile, et que les câbles accusent leur âge. Ils feront d’ailleurs l’objet d’examens plus poussés dans les prochaines semaines. Il est donc impératif de respecter les limitations imposées, que ce soit en termes de vitesse sur le pont ou de tonnage.

Ci-après le communiqué du Département  communique reouverture pont St Ilpize