Concours de peinture à Saint-Ilpize

Concours de peinture à Saint-Ilpize

Pour la seconde année consécutive, les Amis de Saint-Ilpize organisent un concours de peinture. Sous le titre Balade picturale au château, il a pour thème non pas la représentation globale du château, qui a déjà été peint sous tous les angles, mais d’une de ses composantes – la chapelle castrale, la tour seigneuriale – ou de son environnement : le paysage vu du château ou les bâtiments aux abords du château, tels que l’ancien prieuré ou l’église.

Ce concours gratuit se déroulera du lundi 25 au jeudi 28 juillet. Il s’adresse à tous les publics et comprend 3 catégories : adultes, ados et enfants. L’inscription se fait dimanche 24 juillet à la Maison des Artisans, au pied du château, de 15 h à 18 h.Il faut amener son support.  Pour ceux qui ne peuvent se déplacer ou n’ont pas leur support, les inscriptions peuvent encore être prises lundi, à l’église, pendant les heures d’ouverture (16 h 30 à 18 h 30).

Le jury composé de 5 membres parmi lesquels figurent 2 artistes  se réunira le vendredi 29 juillet. La remise des prix aura lieu le même jour à 18 h. Ce concours est doté de très beaux lots offerts par Escandilha, la librairie-papeterie Vercingétorix et la brocante Au passé du Val d’Allier. Contact : 04 71 77 44 31.

Consulter le règlement : REGLEMENT CONCOURS DE PEINTURE St Ilpize 2022