Alerte sécheresse dans le Département de Haute-Loire

Suite au niveau anormalement bas des cours d’eau et des nappes souterraines et l’absence de prévisions de pluie, le préfet a pris il y a quelques jours un arrêté déclarant l’état d’alerte sécheresse sur l’ensemble du département.  Ceci a pour conséquence que les usages de l’eau sont restreints. Vous ne pourrez plus, par exemple, arroser votre pelouse, remplir votre piscine et devez respecter des horaires pour l’arrosage de votre potager : avant 8 heures du matin ou après 20 heures. Vous trouverez ci-après l’arrêté du préfet et la fiche récapitulant ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. Attention : le non respect de ces mesures est passible d’une contravention de 1 500 € !

Il faut également être vigilant aux départs de feu, la végétation desséchée étant hautement inflammable. Les feux de camp sont à proscrire absolument, même en bordure de rivière. N’hésitez pas à appeler le 17 si vous êtes témoin de situations potentiellement dangereuses et susceptibles de provoquer des incendies.

2022-06 AP ALERTE

PICTO ALERTE