Changement de comcom

Lundi matin, se tenait en Préfecture une réunion de la CDCI (commission départementale de coopération intercommunale) en formation restreinte, pour étudier le cas de 7 communes qui n’étaient pas satisfaites du shéma décidé par le Préfet après les 2 CDCI précédentes.

Cette fois les membres de cette commission ont décidé d’écouter la volonté des maires (présents) et celle de leurs habitants.

La sortie de Saint-Ilpize de la comcom des Rives du Haut-Allier a été approuvée à l’unanimité (11/11) par vote à bulletin secret.

La comcom Brioude Sud Auvergne a déjà délibéré à l’unanimité pour nous accepter, les différentes communes qui la composent sont également en train de le faire. D’un point de vue administratif, comptable, fiscal… cela prendra effet au 1er janvier 2018.