3G pour nos téléphones mobiles

Vous avez peut-être remarqué que, au lieu du E qui figurait en haut de votre téléphone à côté des barres de réseau, il y a maintenant H ou H+ selon les moments.

Si vous avez un téléphone compatible et le bon forfait, vous pouvez consulter internet, ce qui était impossible avant.

Ça devrait aller mieux aussi pour recevoir des messages, surtout avec des images.

Ce n’est pas encore complètement la 4G mais c’est un progrès considérable.

Le pylône de Grenier porte les antennes 3G de Free, Orange et Sfr.

Changement de comcom

Lundi matin, se tenait en Préfecture une réunion de la CDCI (commission départementale de coopération intercommunale) en formation restreinte, pour étudier le cas de 7 communes qui n’étaient pas satisfaites du shéma décidé par le Préfet après les 2 CDCI précédentes.

Cette fois les membres de cette commission ont décidé d’écouter la volonté des maires (présents) et celle de leurs habitants.

La sortie de Saint-Ilpize de la comcom des Rives du Haut-Allier a été approuvée à l’unanimité (11/11) par vote à bulletin secret.

La comcom Brioude Sud Auvergne a déjà délibéré à l’unanimité pour nous accepter, les différentes communes qui la composent sont également en train de le faire. D’un point de vue administratif, comptable, fiscal… cela prendra effet au 1er janvier 2018.

Nouvelles de la Boulangerie

Contrairement à ce qui avait été annoncé, Nadine Lèbre n’a pas pu tenir un dépôt de pain dans les locaux de Villeneuve et ce n’est nullement de sa faute : le président de la comcom des Rives du Haut-Allier souhaite louer l’ensemble à des parisiens qui y feraient du pain à la rentrée…

Comme les parisiens ont refusé de venir s’installer à la rentrée à Villeneuve, Nadine Lèbre devrait avoir le droit de tenir le dépôt de pain comme cela avait été prévu au départ… à suivre !

Vous pouvez toujours rencontrer le camion de Nadine Lèbre le matin vers 8h15 au carrefour de la Vialette (sauf samedi et dimanche).